Les entrepreneurs aussi ont droit a une vraie viefreepik
Les entrepreneurs aussi ont droit a une vraie vie

Les chefs d’entreprise aussi ont le droit d’avoir une vraie vie !

Malgré leur réussite, les chefs d’entreprise aussi ont le droit d’avoir une vraie vie !

Entre vie de famille, couple et prises de risques professionnels, l’esprit du chef d’entreprise est encombré par les multiples sollicitations quotidiennes des salariés, fournisseurs, partenaires, etc., qui participent à l’exploitation, à sa sécurité et à son avenir.

Un chef d’entreprise ne peut partager ce qui l’assaille intimement à chaque instant, car sa famille, sa maison, son couple, ainsi que son image et la réputation de l’entreprise peuvent être mis en danger ou fragilisés.

Il est possible, au milieu des aléas et des tempêtes émotionnelles, des colères et des impatiences, de retrouver une vraie vision, avec clarté et sérénité : une vie durablement plus calme et équilibrée, tant personnelle que professionnelle.

C’est aussi et surtout vrai dans le cas d’une pleine et durable réussite. Quand réussir ne suffit pas …

Inutile pour cela de réveiller vainement des douleurs et de remettre en question son leadership.

J’ai été chef d’entreprise et employeur pendant 11 ans.
Echangeons 5 mn pour voir si cela vous parle : nous nous comprendrons facilement.

Pour cela, communiquez-moi au +33688450022 votre numéro de portable par SMS avec vos préférences de disponibilités pour que je puisse bloquer mon agenda + rappel SMS.

—-

Téléconsultations France et étranger, pays francophones, ressortissants francophones, expatriés. +33688450022 (WhatsApp, FaceTime, Zoom…)
Je reçois également les cadres et managers qui désirent s’engager dans un travail.

—-

Aimeriez-vous affûter votre esprit d’analyse ?

En tant que dirigeants, nous avons tous généralement un excellent esprit d’analyse.

Mais il se trouve que nous n’entendons pas la moitié de nos pensées, et nous passons involontairement à côté de beaucoup de choses. Ce potentiel est inexploité.

Par ailleurs nous sommes souvent victimes de pulsions et de répétitions que nous ne contrôlons pas consciemment et qui nous empoisonnent la vie.

Ça vous parle ?

Il est possible de « débuguer » cela.

Tout simplement.

Avec des réels effets concrets, durables et opérationnels.

Il ne s’agit ni de coaching, ni de développement personnel.

Si cela vous intrigue, je vous propose d’en discuter ensemble pour en savoir plus.

En êtes-vous d’accord ?

Pour cela, communiquez-moi au +33688450022 votre numéro de portable par SMS avec vos préférences de disponibilités pour que je puisse bloquer mon agenda + rappel SMS.

——

“L’Esprit d’Analyse : la psychanalyse à la portée de tous” est désormais disponible dans plus de 10 000 librairies en France et à l’étranger.

—–

Choisir son psy permet de s’engager dans une cure analytique.

Faire une psychanalyse sur le divan permet de revoir ses problématiques relationnelles, infantiles, sa culpabilité, ses pulsions, ses répétitions, son mal-être, ses névroses, son deuil, ses empathies compulsives : tout symptôme d’une souffrance psychique qui peut altérer la santé mentale.

Pour le psychanalyste Lacanien, l’inconscient est structuré comme un langage, ce qui lui permet d’être à l’écoute des signifiants, dans les répétitions, le discours, la parole, ou l’interprétation des rêves.

——