le silence est d'or

L’esprit d’analyse pour les chefs d’entreprise, les dirigeants, les décideurs

J’écoute les chefs d’entreprise qui désirent développer leur esprit d’analyse dans l’exercice de leur métier de dirigeant, et dans leur vie personnelle.


A ) A force de vouloir tout maîtriser, de trop vouloir se maîtriser, on finit par s’aliéner.

B ) La parole libère et permet d’élargir sa propre vision (on n’entend pas la moitié de ses pensées), mais aussi de découvrir se qui se passe réellement, ce qui se joue…


Nos pulsions et nos répétitions nous emmènent souvent sur des terrains personnels et professionnels indésirables.

Notre inconscient est un pilote automatique qui enregistre nos expériences émotionnelles et nous aide à réagir selon les circonstances, depuis notre enfance.

Il arrive parfois que la liaison ne se fasse pas sur une nouvelle expérience, et que celle-ci nous entraîne contre notre gré dans des répétitions et sur-réactions involontaires : une sorte de “buggue” souvent incontrôlable.

Dans ce cas, malgré vos tentatives d’y remédier, vous constatez qu’aucune technique de développement personnel, de coaching ou consulting ne fonctionne sur ce point.

Rassurez-vous, c’est normal : votre esprit d’analyse permet d’y remédier selon un dispositif et un procédé éprouvés.

C’est d’autant plus efficace et rapide chez les décideurs qui sont habitués à affronter et régler immédiatement l’inoui et l’impensable.


… savoir TROUVER de l’aide, la CONSTRUIRE et l’ORGANISER, comme RESSOURCE, est la base du leadership.

 

Aimeriez-vous affûter votre esprit d’analyse ?

En tant que dirigeants, nous avons tous généralement un excellent esprit d’analyse.

Mais il se trouve que nous n’entendons pas la moitié de nos pensées, et nous passons involontairement à côté de beaucoup de choses. Ce potentiel est inexploité.

Par ailleurs nous sommes souvent victimes de pulsions et de répétitions que nous ne contrôlons pas consciemment.

Il s’agit de « débuguer » cela.

Tout simplement.

Alors, aimeriez-vous accéder à de nouvelles dimensions de conscience, à une acuité particulière et insoupçonnée de votre propre esprit d’analyse ? Avec des réels effets concrets, durables et opérationnels dans votre vie ?

(Il ne s’agit ni de coaching, ni de développement personnel. Comme vous, j’ai été chef d’entreprise et employeur pendant 11 ans. Et, à ce titre, vous avez une capacité particulière pour y arriver, par vous-même.)

Si oui, je vous propose d’en discuter ensemble pour en savoir plus. En êtes-vous d’accord ? si oui, cliquez ici


Les séances et consultation préalables gratuites s’effectuent en présence, en ligne, en visio ou au téléphone (FaceTime, Skype, WhatsApp, etc.), comme depuis maintenant deux ans, avec les analysant-es éloignés ou expatrié-es en France et à l’étranger, selon un dispositif rigoureux et précis.

Pour en savoir plus et bénéficier d’un entretien privé, en présence ou à distance ( Téléphone, FaceTime, Skype, WhatsApp,…), sans engagement et en toute confidentialité, c’est par ici : 06 88 45 00 22 ou accéder ici à un agenda 24h/24

« La méthode mise en place par Frédéric DUPLESSY, c’est l’équivalent du phare au milieu de la tempête. L’itinéraire, vous le connaissez, c’est vous qui l’avez tracé… le bateau, vous le connaissez aussi, c’est vous qui l’avez choisi voire même construit.
Mais quand les éléments autour de vous se déchaînent, vous perdez le cap et n’arrivez plus à le retrouver seul.
Alors cherchez le phare, il vous aidera à y voir plus clair et à reprendre la barre ! »

Emilie Gillet – Fondatrice et gérante de la société A2O

J’ajouterai pour ma part sur ce témoignage, que le phare n’est qu’une balise sur le parcours, il ne remplace pas celui qui tient la barre et choisit par lui-même la trajectoire, c’est en cela qu’affûter et développer son esprit d’analyse, dans des champs de compréhension intimes et personnels jusqu’alors inconnus, consiste à obtenir un éclairage sur des facette inexplorés de nos propres biais, de notre ouverture et de nos capacités. Cette expérience permet d’installer durablement et définitivement une nouvelle dimension personnelle intime, sociale et professionnelle.

Pour prendre rendez-vous, il suffit d’appeler au 06 88 45 00 22 ou 24h/24 – 7 jours/7 sur Doctolib en cliquant sur ce lien.

——

Choisir son psy permet de s’engager dans une cure analytique.

Faire une psychanalyse sur le divan permet de revoir ses problématiques relationnelles, infantiles, sa culpabilité, ses pulsions, ses répétitions, son mal-être, ses névroses, son deuil, ses empathies compulsives : tout symptôme d’une souffrance psychique qui peut altérer la santé mentale.

Pour le psychanalyste Lacanien, l’inconscient est structuré comme un langage, ce qui lui permet d’être à l’écoute des signifiants, dans les répétitions, le discours, la parole, ou l’interprétation des rêves.

——

Psychanalyste Haute –Vienne 87 à Limoges, psychanalyste Corrèze 19 à Brive la Gaillarde, psychanalyste Charente 16 à Angoulême, psychanalyste Gironde 33 à Bordeaux et Bègles. Psychanalyste en téléconsultation à Paris, Lyon, Lille, Strasbourg, Tunis, Alicante, Barcelone, Porto, New-York. Psychanalyste WhatsApp, psychanalyste skype, psychanalyste FaceTime.