INSCRIPTION

Frédéric DUPLESSY propose un atelier d’échanges pour comprendre comment retrouver la fraîcheur des premiers jours dans sa vie professionnelle et personnelle : c’est ce qui vous est proposé dans cet atelier rapide, afin d’aller reprendre le travail ou retrouver la maison le coeur léger.

Frais de participation : 5,80€.
Certains ateliers ayant lieu à l’heure du déjeuner, il est possible de choisir une formule déjeuner au prix fofaitaire de 16 € (Appel au 06 88 45 00 22 ou contact email frederic@duplessy.net pour le choix des plats après inscription, formules végétariennes ou vegan possibles).

Maximum 15 personnes par atelier.

Dates :

  • Mardi 28 Août à 9h00
  • Jeudi 30 Août à 14h00
  • Vendredi 31 Août à 12h00 et à 17h30

Lieu :

Cabinet de Frédéric Duplessy

8 rue Raspail

87000 Limoges

Inscription : https://www.eventbrite.com/e/limoges-raspail-atelier-dete-qvt-performance-economique-qualite-de-vie-au-travail-tickets-49207098757

 

Frédéric DUPLESSY a été salarié pendant 22 ans, chef d’entreprise et employeur pendant 11 ans. Son expérience l’a amené à conseiller des entreprises, des institutiosn et collectivités. Il a partagé le quotidien et les situatiosn de bon nombre de salariés, de managers et de patrons. Il a lui-même éprouvé ces expériences au quotidien. En cherchant des solutions, il a découvert un formidable outil, simple d’utilisation, et très efficace : la psychanalyse.

C’est pourquoi il a étudié cette discipline pendant 6 ans, et est devenu membre de la Libre Association Freudienne.
Son fondateur, Gabriel Balbo, l’a autorisé à devenir psychanalyste en juin 2016. Etudes et supervision se poursuivent au quotidien, ainsi que la pratique du psychodrame.
L’esprit qui l’anime est tiré de cette citation extraite du discours fondateur de la Libre Association Freudienne  :
“La psychanalyse ne se limite plus à une élite, et les symptômes dont elle s’occupe ne sont plus seulement ceux des névrosés ; son intérêt se porte certes toujours sur le sujet singulier, mais son extension embrasse désormais le champ social -– ses liens et ses tensions, ses conflits, ses troubles politiques, ses traumatismes, etc.–, s’élargit aux troubles de la personnalité -– psychiatries, pharmaco-pathologies, toxicomanies, etc.–, et investit la tour de Babel des langues de l’informatique et de la communication qui, en toute logique sont exclusives du sujet de l’inconscient. Il lui faut donc trouver des théories et des concepts nouveaux.”

Pour en savoir plus : http://www.duplessy.net